Bonnes adresses berlinoises

Je reviens avec un dernier article berlinois pour partager avec vous mes quelques adresses coup de coeur ou juste pratiques 😉

CHIPPS, restaurant végétarien situé dans le quartier du Reichstag et des ambassades. Le restaurant aux grandes baies vitrées propose des plats du jour très abordables et toujours de saison, des salades personnalisables et il semblerait que le petit déjeuner vaille le détour !

Nous y sommes allées pour le déjeuner (hum … à 15h00, attention, le service s’arrête à 16h00). Au menu, limonade home made, salade vinaigrette à la betterave pour moi, soupe betterave – noix de coco pour Laura puis couscous végétarien avec sa sauce au yaourt et son choux-fleur 🙂
Jagerstrasse 35

DSC_2059 DSC_2062

VAN GOGH, piano-bar décoré de reproductions du peintre. Après avoir longé la célèbre Friedtrichstraße, nous étions à la recherche d’un bar sympa pour déguster quelques bières berlinoises ! C’est du côté de Riverside que nous avons trouvé celui-ci, ambiance tamisée, piano en fond sonore et bières aux chandelles ! … avant d’aller déguster une Curry Wurst BIO (s’il vous plait!) non loin de la station de métro.
Grolmanstraße 41-43

Capture d’écran 2016-03-29 à 12.00.15 DSC_2086

SCHILLER BACKSTUBE DELI ou le café le plus cosy que nous avons trouvé dans Berlin ! Situé près de Postdamer Platz, l’endroit propose à la fois des pâtisseries, des cafés, des salades et sandwich tout aussi beaux que bons ! Nous sommes tombées sous le charme de la décoration du lieux, entre les tulipes à chaque table, les coussins, les cagettes en bois pour y écrire la carte du moment, bref, tout ce que j’aime ! Sans parler de la vaisselle en porcelaine de Pologne bleu à pois blancs ❤ Nous nous sommes posées presque deux heures dans ce café sans voir le temps passer !
Inge Beisheim Platz 2

DSC_2157 DSC_2155 DSC_2159

Concernant l’hôtel, nous avons passé deux nuits au Day Inn Berlin West, près de l’aéroport de Tagel. Un peu excentré, il nous a permis de diminuer considérablement notre budget tout en étant dans de très bonnes conditions et avec un petit déjeuner continental bien complet (et avec du pain sans gluten si vous le souhaitiez) !

Enfin, si vous aussi vous souhaitez repartir avec vos quatre clichés vintage sortis tout droit d’un Photoautomat, ouvrez l’oeil et si non, le collectif qui a remis en place les quelques machines de Berlin recense les adresses sur son site 😉 plutôt pratique dans le genre surtout que notre lonely planet n’en parlait pas du tout !

A très vite,
Marine.

logomarinettte

Publicités

2 commentaires sur « Bonnes adresses berlinoises »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s