Mes prochains défis sportifs !

Après (déjà) trois ans de course à pied, si on compte les tous débuts, après plusieurs 10km, après être passée sous la barre des une heure lors de mon dernier 10km, après avoir couru les 15km du Château de Versailles, puis les 20km de Paris, puis mon premier semi-marathon. Il est temps de faire le point sur les prochains défis qui m’attendent et que je me suis fixé !

En 2015, mes deux objectifs étaient les suivants : passer sous la barre des une heure pour le 10km, chose atteinte avec les 10 KM Paris Centre en octobre dernier ; puis augmenter mes distances pour arriver à faire un semi-marathon « un jour » ! Ce qui était chose faite également grâce aux 15 km du Château de Versailles, aux 20km de Paris, puis j’ai finalement couru mon premier semi-marathon il y a bientôt un mois !

En 2016, toujours en quête de défis, je souhaite continuer sur de longues distances, notamment sur le semi-marathon 🙂 J’en ai donc encore deux de prévus cette année, un dans les vignes fin juin (sûrement en plein soleil) et un second en septembre (encore dans les vignes) ! Vive le dénivelé ! Bien sûr, je me suis programmer quelques 10km pour pimenter mon planning (sûrement un petit en mai, le second pendant les Courses de Strasbourg en accompagnant une amie sur son premier 10km, RDV à Paris pour les 10 KM pour Elles en juin, puis on verra ce que la rentrée de septembre me propose … probablement mon petit rendez-vous annuel avec les fameux 10KM Paris Centre ?!).

Et pour 2017 … … … Vous le sentez venir hein ? Genre en avril ? Genre heu … le MARATHON DE PARIS !! Après avoir accompagné Anne sur la fin de son parcours en 2014, après avoir suivi de près la préparation marathon de mon papa ainsi que celle de Claire cette année, après les avoir encouragés à distance dimanche dernier, l’envie ne faisait que monter ! Et finalement, lundi matin commençait le Social Marathon organisé par Schneider Electric sur Twitter ! Et voilà, j’ai gagné mon dossard pour le Marathon de Paris 2017 🙂 C’est entre excitation, angoisse, joie, stress et envie de relever le défi que j’ ai appris la nouvelle ! Un an de préparation en faisant attention (le plus souvent) à ce que je mange, en prenant le départ de deux semi-marathons cette année et d’un autre pendant ma future préparation. Et avec un papa-coach prêt à écrire mon future plan d’entraînement qui commencera à la fin de l’année. Ma seule appréhension à l’heure actuelle : la blessure. Donc je vais surtout bien écouter mon corps 🙂

Voilà la grande nouvelle de la semaine !

Et dites, vous viendrez me soutenir hein ? 😀

A très vite,
Marine.

logomarinettte

Publicités

3 commentaires sur « Mes prochains défis sportifs ! »

  1. Le fin de ton texte m’angoisse lol. Je souhaite mettre une croix sur ce mot (vilain) et ENFIN me retrouver. Heureusement que j’ai une coupine au top qui va m’aider dans cette tâche et c’est avec GRAND plaisir que je pique son excitation (et autres sentiments) pour ce fameux jour le 09.04.2017 <3.

    J'aime

  2. Super ! Je pense faire un marathon en 2017 aussi mais pas sûr que je fasse celui de Paris. j’attends déjà de voir comment je récupère de ma blessure.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s