Ma recette du bonheur

Kif [kif]. n. m : Instant, situation, interaction, événement, perception ou émotion provoquant une sensation d’agrément, d’aise, d’amour, d’amusement, de bien-être, de bienfait, de chance, de création, de bonheur, de conscience, de complicité, de charme, de contentement, de délectation, de gourmandise, de distraction, de sens, de connexion, d’euphorie, d’expression, de fantaisie, de félicité, de grâce, de gaieté, de joie, de jouissance, de récréation, de satisfaction ou de volupté pour lequel on éprouve de la gratitude.
Extrait du livre « 3 kifs par jour »

Ce livre, c’est celui qui m’a le plus marqué l’an dernier. Adopter la positive attitude (de rien), aussi appelée psychologie positive est devenu un objectif quotidien. Dans ce livre que je vous recommande, Florence Servan-Schreiber nous apprend l’utilité du kif, la nécessité de la gratitude et le bien ce que cela peut nous apporter. Kiffer, ça s’apprend, voir les choses du bon côté et être plus souvent optimiste aussi. J’ai appris que cela devait devenir un rituel, se coucher en remerciant ma journée pour ce qu’elle m’a apporté, ce que les autres m’ont apporté, mais aussi me remercier moi-même. Le rituel à instaurer est d’inscrire dans un carnet, ses trois kifs du jour. Je ne suis malheureusement pas assez assidu mais, j’ai bien ouvert mon petit carnet.

J’en profite pour partager avec vous mes 7 éléments d’un bonheur sain, d’une santé heureuse et qui peuvent facilement faire partie de vos kifs quotidiens !

Le Soleil – le soleil qui vous ébloui, qui vous brûle parfois la peau, qui apporte de la chaleur, des bons moments, son arrivée au printemps, les longues soirées qu’il nous offre en été, ses couleurs rouges en automne et son reflets sur la neige en hiver alors qu’il se fait plus rare. Le soleil j’en ai besoin et rien que cinq minutes en plein soleil en le sentant réchauffer mes joues me comble !

L’Eau – (ou aussi l’eau qui se transforme en vin 😉 ) Sans eau, on ne va pas loin (avec du vin, parfois un peu plus loin même). Mais boire de l’eau reste très important pour se sentir en forme 😉

Le Repos – bien dosé, le repos est votre meilleur allié. Pas assez et je suis de mauvaise humeur, trop et le résultat est le même. Chacun a besoin de plus ou moins de sommeil qu’un autre, ne vous comparez pas et écoutez votre corps.

L’Air – respirer l’air frais du matin, sortir prendre « l’air », et ressentir les bienfaits que cela peut faire à son corps et à son esprit.

Le Sport – ou comme m’avais dit mon prof de 5ème … de la nécessité d’avoir « un corps sain dans un esprit sain » 😉 ce sport qui t’offre de nouvelles rencontres, qui t’aide à te dépasser, à être fière de toi, à te lancer des défis plus ou moins fous, qui te fait prendre l’air, le soleil, qui te fait même boire de l’eau et qui te fatigue ! Trouvez le votre, persévérez et vous n’en serez que plus fière et bien dans votre corps.

La Nourriture – mangez sain, mangez bon, mangez aussi ce que vous avez envie, ce qui vous fait PLAISIR, sans culpabiliser tant que vous arrivez à équilibrer tout ça et que vous êtes en bonnes santés !

L’Amour – des autres mais aussi de soi. Les moments qu’ils vous offrent, leurs attentions, leurs mots. Ceux que vous vous offrez. Aimez-vous, offres-vous des moments, des attentions, des mots, dites-vous que vous êtes belle, kiffez-vous !

De la même auteure, je lis en ce moment « Power Patate » et j’ai aussi craqué pour son livre de recettes du bonheur que j’ai déjà hâte de tester 🙂

Et vous, quels sont vos secrets pour être heureux ?

A très vite,
Marine.

logomarinettte

Publicités

2 commentaires sur « Ma recette du bonheur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s