French Riviera Part. 1

J’ai profité du premier long weekend du mois de mai pour partir en road trip sur la French Riviera avec une de mes meilleures amies. Je n’avais encore visité aucune des villes de notre parcours et l’envie ne me disais vraiment pas d’y aller pour deux semaines en vacances ! Voici notre programme : Strasbourg – Nîce en passant par l’Italie ; Nice – Monaco ; Monaco – Saint Tropez ; Saint Tropez – Fréjus ; Fréjus – Cannes ; Cannes – Lac de Come – Strasbourg. Pas mal de route au programme donc, mais surtout la méditerranée ! Niveau hôtels, nous avions un tout petit budget et avons donc déménagé d’un Ibis Budget à un autre, mais toujours très bien situé et proche du centre de chaque ville.

Première étape : Nice

Nous sommes arrivées à Nice en fin de journée. Une fois les valises déposées à l’hôtel, nous nous sommes empressées de rejoindre la promenade des anglais, ses palmiers et sa magnifique vue sur la plage ! Quelle bonheur d’entendre le bruit des vagues (bien que toutes petites par rapport aux dernières vraies vagues basques dans lesquelles je m’étais noyée baignée l’été dernier) ! Je n’ai pas pris mes baskets pour ce weekend car je savais que la route et nos longues journées allaient être fatigantes mais en voyant tous ces runners le long de la promenade, j’étais carrément plus qu’envieuse – et je compte bien venir y chercher une médaille en janvier prochain. Nous avons continué sur les hauteurs de la ville pour apprécier la vue au coucher du soleil puis nous sommes baladées dans le vieux Nice et avons dégusté la première (et non dernière) pizza du weekend ! Nous ne sommes malheureusement pas restées assez longtemps pour apprécier davantage la ville et notamment découvrir la cathédrale orthodoxe russe mais une nouvelle longue journée nous attendait !

DSC_2510 copieDSC_2513DSC_2517DSC_2525DSC_2540

Deuxième étape : Monaco

Le lendemain matin, le road trip a pris tout son sens via les routes étroites et à très fort dénivelé qui nous ont menées vers Monaco. Direction le Musée Océanographique que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter. Pour information, ne suivez pas votre GPS et garez-vous dans le premier parking de la ville que vous trouverez. En effet, les voitures non immatriculées Monégasques ou 06 ne peuvent pas monter vers le Palais (et donc vers le Musée Océanographique). Une fois la voiture déposée, nous nous sommes promenées dans les petites rues de la ville, avons monté ses longs escaliers et avons finalement pris un bus de la ville direction le Palais Princier.

Nous avons découvert le jardin exotique sur les hauteurs, le Palais, avons conduit sur le mythique parcours du grand prix de Formule 1 et avons surtout pris nos premiers coups de soleil de l’année ! De Monaco, j’ai surtout adoré les couleurs chaudes des immeubles de la ville avec vue sur la Méditerranée, une vraie image de carte postale.

DSC_2647 DSC_2667 DSC_2651 DSC_2644 DSC_2642

Nous avons ensuite continué notre petit chemin direction Saint Tropez et Cannes … la suite dans un prochain article !

A très vite,
Marine.

logomarinettte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s