Running – mon mois de Mai 2016

Le mois de mai s’est mal terminé pour moi niveau sport … avec une cheville foulée. Moi qui n’ai jamais connu de blessures hormis ma périostite des débuts, me voilà contrainte au repos, à la poche de glace, aux patch froids et crème d’arnica. Cette chute débile n’était pas censée être l’objet de cet article mais voilà… je comprends enfin la tristesse des blessés !

Je voulais donc revenir sur mon mois de Mai et sur les courses auxquelles j’ai participée. Peu de kilomètres au compteur ce mois-ci pour faute de motivation, de fêtes de famille et de promenades dans le sud mais surtout d’excuses faciles. A peine 5 sorties dont deux courses officielles et moins de motivation pour les sorties longues. C’est bien sûr une fois blessée que la motivation reviens à son MAXIMUM !

Foulées de la Bruche

Première course à laquelle j’ai participé le 1er mai … souvenez-vous ce weekend de pluie (je vous l’accorde, cette pluis à duré tout le mois !). BREF, tout ça pour dire que ce n’était finalement pas un 10KM route mais bien un cross dans la boue et dans les vignes. Arrivée bien en avance (en compagnie de papa-coach), je m’étais échauffée sur la ligne de départ qui était en fait l’arrivée du 5KM. Départ sur un super bon rythme avec un entrainement plutôt bon au mois d’avril ! Rythme que je tiendrai … jusqu’en haut des vignes, avec un chemin … de boue. Le but était donc 1. de ne pas tomber (éviter ce qui m’est finalement arrivé quelques semaines plus tard) 2. essayer d’accrocher le moins de poids de boue sur sa basket. Résultat : je ralenti pour ne pas tomber et n’arrive plus à repartir à mon rythme avec le poids de la boue sur mes baskets. Je tappe des pieds pour la faire partir et finit par arriver avec mon plus long temps sur 10KM … enfin, mon meilleur temps pour mon premier cross quoi 🙂

Coucou les pieds dans la boue !

Courses de Strasbourg

Les courses de Strasbourg, c’est un weekend entier avec une épreuve d’aquathlon, un semi-marathon, un 10KM, un 5KM ainsi que de la marche nordique. J’avais déjà pu courir le 10KM l’an passé et n’étais pas très satisfaite de l’organisation, la chaleur et mon objectif non atteint de 49 secondes ne m’avait pas laissé de très bons souvenirs. Mais j’ai finalement remis ça cette année avec une de mes meilleures amies pour l’accompagner sur son tout premier 10KM en course officielle ! C’est peut être pas (encore) le cas pour elle mais moi je me suis vraiment trop amusée à l’encourager, la soutenir, applaudir les participants mais aussi les supporters ! Trouver toutes les excuses du monde à hurler pour l’encourager … Je cite « On court pour quoiiiiiiiii ? » Réponse : « Pour mannngerrrr ». Oh encore « non, non, ça ne monte pas » et « non, tu ne marcheras pas ». C’est finalement mourante et heureuse qu’elle a franchi son premier 10KM sans marcher ni s’arrêter ! Tellement fière d’elle ❤ … et encore plus quand elle avoue avoir déjà envie de recommencer !

IMG_9493 copie

Pour le mois de juin, je devais participer aux 10 KM pour Elles le 5 juin mais je déclare forfait pour cause de cheville en carton. La suite sera donc un semi-marathon sans entrainement et dans les vignes le 19 juin (avec option semi-marathon gastronomique si la cheville en décide autrement). Je vous reparlerai prochainement de cette course … gustative et locale 😉

Et vous, à quelles courses avez-vous participé ce moi-ci ?

A très vite,
Marine.

logomarinettte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s