Une journée à Europa Park

Europa Park, c’est un peu mon Disneyland à moi depuis toute petite ! Ayant grandi à Strasbourg et donc près de la frontière allemande, j’ai presque des souvenirs à tout âge dans ce parc. J’étais là avant le fameux Silver Star, pour son ouverture, et j’y retourne 14 ans après pour courir dans les nouvelles attractions secouantes et/ou retournantes !

Impossible que vous n’en ayez pas entendu parlé même si vous n’habitez pas dans l’Est de la France ! « EUROPA PARK ÉLU MEILLEUR PARC D’ATTRACTION D’EUROPE », et j’en passe les reportages télés (ouai je suis fière et limite patriote Allemande quand bon me semble. Et oui, je sais dire au moins une phrase en allemand d’ailleurs !).

Ces dernières années, j’y suis surtout retournée avec des ami(e)s parisiennes qui y allaient pour la première fois ou qui souhaitaient y retourner !

Comme son nom l’indique, Europa Park est sur le thème de … suspens … l’Europe ! Le parc est donc composé de plusieurs quartiers correspondant à des pays d’Europe. Les attractions correspondent à chaque fois au thème du pays : les tasses en porcelaine d’Hollande, le cinéma parisien, les chenilles dans des arènes espagnoles, des attractions à eau en Grèce et au Portugal, du bobsleigh en Suisse, visite de la station spatiale MIR en Russie, etc. Vous pouvez également manger les spécialités des pays en fonction de là où vous vous trouvez pour la pause déj  🙂 (et pour information, il y a, dans le café du Royaume d’Arthur et les Minimoys de bonnes choses à manger dans le style Prêt à Manger, des fruits frais, soupe etc. la pause burger n’est pas obligatoire … si non il y a toujours la raclette côté Suisse !).

Mes attractions favorites :

  • Top of the TOP : Le Silver Star. Un des plus grands d’Europe ! 73 mètres de hauteur, 130km/h et jusqu’à 4G dans la face !
  • Le petit (avant) dernier qui me fait littéralement voler : Blue Fire. Ou celui qui te catapulte de 0 à 100km/h en 2 secondes et te mets la tête à l’envers 4 fois entre son looping et ses vrilles … qui te décollent les fesses de ton siège !
  • Celui qui secoue : WODAN. Un parcours de plus d’un kilomètre sur un grand huit tout en bois, des virages plutôt très serrés et le tout à 100km/h.
  • Le nouveau monde : Le Royaume des Minimoys. Entre l’attraction principale en intérieur et extérieur avec un décor magique et les petites attractions pour enfants qui te font quand même crier j’adore ce nouveau mini pays !
  • Un petit mais qui me fait le plus crier : Euro-Mir. Depuis toute petite, mais j’aime me mettre des frissons : une fois le petit vaisseau en hauteur, on se retrouve au dessus des parkings et on ne voit plus les rails, ce qui me fait hurler et fermer les yeux ! Avant ou après, remettez-vous de vos émotions en visitant la station spatiale MIR pour découvrir le quotidien des astronautes.
  • Pour se faire arroser : Poséidon. Des petites décentes sympas dans une ambiance Grecques pour un atterrissage éclaboussant !
  • En cas de forte chaleur : Atlantica Super Splash. C’est une attraction assez récente également et qui m’a surprise la première fois ! Le bateau, une fois à 30 mètres de hauteur, tourne sur une plateforme avant de faire une décente en marche arrière ! Avant un nouveau plongeon éclaboussant (en marche avant rassurez-vous).
  • L’indémodable : Le rafting dans les Fjord scandinave. Vagues, torrents, cascades, soit vous aviez chaud, soit n’oubliez pas votre kway !

Vous l’aurez compris, je suis plutôt une adepte des attractions à sensations mais vous pouvez également flâner dans les coins plus tranquilles et trouverez aussi des attractions pour les petits !

img_0126 img_0120 img_0115 img_0113

Pour la petite info, la famille Mack, propriétaire du parc, avait à l’origine une entreprise de fabrication d’attractions pour les forains. Leur exposition de manège en tout genre attirant du monde, ils ont finalement décidé de l’ouvrir au public. C’est aussi pour cela qu’en comparant parfois Disney ou encore le parc Astérix, on peut trouver des attractions similaires au parc Allemand.

ACHTHUNG : Si vous prévoyez une visite dans le parc pour les années à venir … große Neuigkeit (« Grosse nouvelle » – merci Google) : le parc a lancé il y a peu la construction d’un second parc mais aquatique cette fois ! L’ouverture est prévue pour l’été 2018. Apparemment, de nombreuses attractions seront indépendantes de la météo car couvertes. Rivière sauvage, toboggans, piscine à vague, simulateur de surf, le tout sur un thème qui devrait tourner autour des pays du nord et de la Scandinavie. OUT les palmiers ! Mais de l’eau chaude quand même j’espère 🙂

img_0149 img_0146

Alors, tentés par un petit weekend à Europa Park ?

Un grand merci à Samantha pour ses photos pendant cette superbe journée 🙂

A très vite,
Marine.

logomarinettte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s