La Strasbourgeoise 2016 #CR

Au début du mois, j’ai participé à septième édition de La Strasbourgeoise, une de ces courses du mois d’Octobre rose. Pour des raisons personnelles, je soutiens particulièrement cette cause et suis donc toujours partante pour ce genre d’événement alliant running et solidarité. J’avais déjà participé à deux reprises à La Parisienne … course chère, qui reverse peu aux associations luttant contre le cancer du sein et pour laquelle (si vous ne partez pas avec un bracelet VIP), vous avez de fortes chances d’attendre deux heures sur le pont et si vous avez vraiment de la chance, sous la pluie !

La Strasbourgeoise est bien différente de la grande et populaire Parisienne. Habituellement le départ se fait de nuit, le vendredi soir. Mais les tristes événements de cet été ont poussé les organisateurs à décaler la course au dimanche matin. Dimanche, c’est donc plus de 17 000 femmes et quelques hommes déguisées qui ont pris le départ pour cette vague rose de 5km. Au choix : 5km de course ou 5km de marche. C’est pour le 5KM course que j’ai opté, accompagné de quelques collègues et de Laura 🙂 Pour la première fois, je courrai un 5KM en course officielle ! Je pars souvent du principe que si je me lève un dimanche matin … autant que cela soit pour un 10 km ! Mais au final c’était aussi sympa cette plus petite distance, surtout pour un troisième dimanche matin à se lever ! J’ai tenu un bon rythme au vu de la foule qui n’avançait pas toujours … très vite. On le sait, ces courses ne sont pas faites pour battre des RP, du coup j’ai tenté de mettre l’ambiance à ma manière, d’applaudir les personnes présentes pour nous encourager et d’arriver en forme et prête pour bruncher !

img_1909 img_1910 img_1923

Au final, c’est 68 920 euros qui ont été reversé au comité départemental de la Ligue contre le cancer du sein ❤ Bravo à toutes les participantes et aux coureurs et marcheurs à perruques 😉

Et vous, que pensez vous de ce genre de courses solidaires ?

A très vite,
Marine.

logomarinettte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s