USA #2 – La belle BOSTON !

Après 5 grosses journées à New-York nous prenions la voiture direction Lexington et Boston ! 5 nouvelles journées qui ont commencé par la visite de la petite ville de Lexington où vit ma petite soeur jusqu’en juillet 🙂 . Le centre ville est très mignon et on sent qu’on est plus à NY mais dans une ville normale de Nouvelle-Angleterre dans laquelle on se verrait bien vivre et acheter une de ces belles et grandes maisons en bois ! C’est le moment de manger des donuts chez Dunkin Donuts, de se promener dans les lotissements à la Wistera Lane (une vidéo du voyage arrive bientôt et vous en verrez quelques une !). Enfin, nous avons rencontré sa merveilleuse famille beaucoup trop adorable et parlé franglais avec eux pendant quelques jours à base d’american pancakes au réveil (miam miam et re miam). Une semaine de visite qui s’annonce beaucoup plus tranquille et reposante que la grande pomme à base également de journée shopping dans le mall de Burlington et de déjeuner chez Cheese Cake Factory (miam miam et re re miam!).

Visite du campus d’Harvard

Situé au coeur de la ville de Cambridge, nous nous sommes promenés dans la cour intérieur de l’université, on se croirait un peu dans Harry Potter en fait 😉 Le mémorial hall (en photo en dessous) est en fait leur cantine et lieu de fêtes de fin d’année, bâtiment interdit au public, tout comme la grande bibliothèque ! Ailleurs sur le campus, on trouve de jolis salons de thé, de chouettes librairies, de grands parcs … bref à 60 000 dollars l’année on s’y verrait presque reprendre nos études 🙂

Boston – Quincy Market

Quincy Market est un food court – comprendre un hall avec des stands de nourriture … de tous les côtés ! Le rêve américain quoi ! Situé sur le trajet du Freedom trail (et juste à côté de notre hôtel), nous y avons fait une pause pour déjeuner rapidement le midi et goûter une des spécialités : une clam chowder bien chaude, soupe aux palourdes servies dans un bol en pain !

Bon bah on l’aura goûté ce fameux Unicorn frapuccino 😉

Duck Bus

Quoi de plus original que de visiter une ville dans un bus … amphibien ? Et bien Boston l’a fait ! Le Duck Tour se promène dans la ville et se jette finalement dans l’eau ! Plutôt amusant pour visiter Boston une première fois et après une longue journée de marche ou de shopping !

Essayer … d’aller voir les baleines 🐳

Tout est dans le titre ! Nous avons… essayé d’aller voir les baleines au large de Boston. Nous avons réservé nos billets la veille en voyant que la météo était plutôt clémente le samedi. Départ depuis Boston au pied de l’aquarium. Ca a pris environ 30 minutes au bateau de quitter le port de Boston, le temps de nous couvrir, de prendre des photos et de voir les avions atterrir ! Quand au bout de 30 minutes … le commandant nous annonce que la mer est bien trop agitée aujourd’hui pour nous éloigner davantage … ce que nous avions remarqué au vu des sauts que faisait le bateau ! …et que nous allions donc retourner à Boston sans avoir vu les baleines. Gross déception donc ! La bonne nouvelle c’est que tous les billets ont été remboursés (à plus de 50$ le billet ça fait plaisir) et que nous avons donc eu un tour de bateau gratos !

Freedom Trail

Quoi de plus simple pour visiter Boston que de suivre la Freedom trail, ligne rouge ou en brique tracée sur le sol ! Longue de 4KM, il suffit de la suivre pour visiter les différents quartiers et monuments de la ville comme le Massasuchetts State House, les cimetières et églises, la Old State House beaucoup trop mignonne avec sa licorne ! Ce mélange de brique rouge, de nouveaux building, ces parcs et le côté maritime font que je suis complètement tombée sous le charme de l’architecture de Boston !

Bon à savoir : pour profiter de la vue en haut du Prudencial Center, montez boire un verre au bar du restaurant 😉

Les parcs

Boston a vraiment de beaux et grands espaces verts : Le Boston Common et le Boston Public Gardens sont les deux principaux parcs de la ville. De quoi y admirer les écureuils et les canards qui animent les parcs !

La fin de notre séjour approchait et nous en avons profité pour visiter le maximum de Boston : China Town, la fameuse Trinity Church, la Public Library qui est vraiment très belle et comme beaucoup d’endroit dans Boston, hyper agréable avec sa cour intérieure ! Mais aussi Newbury Street le quartier shopping à l’anglaise par excellence et enfin, les bords de Charles River qui doivent être si agréables en été ou pour faire des sorties longues hihi !

Mardi nous reprenions l’avion en fin de journée. C’était donc le dernier moment pour RUN BOSTON comme on dit 😉 J’ai enfilé mon tshirt du marathon de Boston acheté la veille et nous avons donc fait un petit tour dans les parcs et longé Beacon Hill, un des quartiers beaucouptropmignons de la ville 🙂 Courir près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston c’était à la fois une sorte d’exitation à deux semaines du marathon de Paris notamment en suivant les trois bandes bleues au sol (coucou la ligne verte du marathon de Paris) mais aussi pas mal d’émotion en repensant à l’attentat qui a eu lieu en 2013. Je n’avais pas regardé le film Patritots Day (Traque à Boston) avant le marathon de Paris ni avant d’aller à Boston et je l’ai regardé à mon retour … croyez-le quand on a couru un marathon et qu’on a visité la ville … le film est vraiment très dur ! Mais n’est-elle pas belle cette ligne d’arrivée et la petite escroc qui court dessus ? Un jour peut-être je pourrai le courir qui sait !

Voilà pour ce beau voyage en famille entre New-York et Boston ! J’ai oublié de vous parler de la pizza qu’on a mangé en plein milieu du Connecticut, de la Boston Cream Pie, du moment où on m’a demandé mon Id pour m’autoriser à boire un verre de vin à presque 26 ans et de vous montrer plein de photos donc je vous prépare une petite vidéo qui immortalisera tous ces bons moments ! Boston est vraiment une belle ville qui n’a rien à voir ni à envier à New-York tellement les deux sont incomparables … bref, j’ai adoré visiter ce côté du Massachusetts ❤

Petite vidéo bonus 😉

A très vite,
Marine.

logomarinettte

Publicités

4 commentaires sur « USA #2 – La belle BOSTON ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s