Amsterdam & l’AMF 2017

Il y a quelques jours nous partions en amoureux à Amsterdam … pour la 4 ème fois ! Amsterdam et nous, c’est une grande histoire d’amour, sans arriver à l’expliquer, nous y sommes bien. Nous adorons flâner dans ses ruelles, entre les canaux et les différents quartiers. L’ambiance y est si paisible et reposante ! Bon pour le coup, nous n’y allons pas pour nous reposer car le but de cette quatrième visite était l’AMSTERDAM MUSIC FESTIVAL dont rêvait le chéri !

L’événement avait lieu samedi soir à partir de 21h00 jusqu’à 6h00 le lendemain, au stade de l’ArenA (stade de l’Ajax Amsterdam). Nous avons donc choisis un hôtel juste à côté pour ne pas avoir à reprendre les transports après la soirée (et c’était vraiment trop pratique!). Sauf que du coup pour aller au centre il fallait prendre les transports, chose que nous avions rarement fait à Amsterdam. Et bien finalement c’était hyper pratique, nous avions le métro juste en bas de l’hôtel et en à peine quinze minutes nous étions au centre 🙂

Les incontournables à visiter à Amsterdam, nous les avions déjà fait. Je parle bien sûr de la Maison d’Anne Frank, le Marché aux fleurs, les boutiques de Gouda, faire un tour de bateau, le Musée Van Gogh, le musée des tortures, le musée de la vodka (ouvert à l’époque!), le musée du sexe, le quartier rouge, le Hemp Museum, Heineken Experience, le Jordaan, le Palais Royal et toujours l’indispensable « se perdre dans les rues d’Amsterdam (et toujours découvrir des petites pépites !) ». Et OUI, nous n’avons toujours pas pédalé dans la ville du vélo et pour cause, quelle que soit la saison où nous nous y rendons, il ne fait jamais très beau ! Il nous manque donc : 1. Faire du vélo. 2. Visiter le Rijksmuseum. 3. Se promener dans VondelPark.

Au final, nous n’avons pas pris le temps de passer par le Rijksmuseum mais avons préféré une petite exposition sur Banksy et Dali au Moco Museum (en face du Rijks). Nous nous sommes baladés dans VondelPark aux couleurs de l’automne. Et pour une fois nous sommes allés du côté d’Amsterdam Nord, accessible en ferry GBV (gratuit) depuis la gare centrale et sommes montés en haut de la tour Adam’ Lookout offrant une belle vue sur la ville et où se trouve la plus haute balançoire d’Europe. Et Amsterdam était en fête puisqu’avait lieu Carnival in Dam Square, la fête foraine place du Dam ! (ah et du coup j’ai mangé beaucoup de gaufres pendant cinq jours !)

Enfin, et nous étions là pour cela, l’AMF : au programme, de 21h à 6h se sont enchaînés Armin Van Buuren, Hardwell, David Guetta, Dimitri Vegas et Like Mike, Don Diablo, Lucas & Steve, Marshmello, Vini Vici, Yellow Claw et CMCS. Un gros programme pour lequel nous avions pris des billets VIP nous permettant une entrée dédiée, un casier pour mettre nos affaires, un accès direct à l’avant de la fosse, un accès aux gradins près de la scène (scène de folie d’ailleurs !!!), pas de file d’attente aux toilettes ni aux bars et même un salon spéciale pour manger ! Breeeef c’était assez fou et les intérieurs du stade de l’Ajax sont vraiment beaux. Ce que j’en ai pensé ? C’était encore plus fou que ce qu’on avait pu s’imaginer. La scène était dingue. L’ambiance était au top. On en gardera un super souvenir d’une soirée mémorable à Amsterdam ! Je vous laisse voir par vous même l’ambiance en photo et en vidéo 😉

Et puis lundi matin avant de retourner à l’aéroport, nous nous sommes perdus une dernière fois dans les rues d’Amsterdam, je vous laisse donc avec quelques clichés de jolies façades, de canaux et de bateaux !

Amsterdam … j’espère te dire à l’année prochaine pour mon second marathon !

A très vite,
Marine.

logomarinettte

Publicités

2 commentaires sur « Amsterdam & l’AMF 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s